Soutenez

Une saison parfaite

Photo: TC Media / Gracieuseté

Pour une troisième année, l’équipe de soccer féminin 15-16 ans a gagné les 12 parties prévues à leur calendrier de la ligue amicale, où s’affrontent les joueuses de LaSalle, Dorval et Lachine. Les 20 membres de l’équipe, nommée Canada, ont marqué 53 points, mais n’ont accordé que 3 buts pendant toute la saison estivale.

«Ce pointage est la preuve qu’en plus de marquer des points, nous avons une excellente défensive», explique l’entraîneur-chef Régis de Gaillande. Selon lui, l’esprit d’équipe qui anime ses joueuses et leur persévérance ont permis aux jeunes athlètes de vaincre les trois autres formations.

M. De Gaillande mise sur l’apprentissage de différentes techniques, souvent délaissées par les autres entraîneurs, et sur l’ambiance de camaraderie entre ses joueuses pour expliquer ce succès. «On répète des mouvements plusieurs fois, même si certains peuvent paraître inusités, car ils sont peu utilisés. C’est justement dans des situations exceptionnelles qu’on arrive à se démarquer», souligne l’entraîneur.

L’équipe Canada participe présentement aux séries. Si elles en sortent gagnantes, les joueuses se rendront aux finales régionales, où le calibre de jeu est plus élevé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.