Meurtre à LaSalle: la victime est le propriétaire de la Brasserie des Rapides
La victime du deuxième meurtre de l’année à Montréal est l’un des propriétaires de la Brasserie des Rapides, Domenico Macri.
L’homme a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balles dans le garage de sa résidence de la rue Marie-Rollet, dans l’arrondissement de LaSalle, hier soir. Son décès avait été constaté à l’hôpital.
Selon les informations de nombreux médias, dont Radio-Canada, TVA et La Presse, l’homme aurait été un proche de la mafia sicilienne montréalaise.
Un établissement accueillant les antivaccins
Son établissement, la Brasserie des Rapides, s’était retrouvé sur la sellette en novembre dernier après qu’une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux eut montré que le bar acceptait les réservations de personnes non vaccinées.
Dans la vidéo repartagée par le groupe Facebook «tu t’exposes, je t’expose», qui attire l’attention sur des membres du mouvement complotiste, Isabelle Caty affirmait qu’aucune personne du groupe présent dans le restaurant n’avait de passeport sanitaire. Daniel Pilon et Jonathan Blanchette, deux autres figures connues du mouvement antimasque, y étaient également identifiables.
D’autres clients avaient également mentionné à Métro s’être rendus dans l’établissement sans que leur passeport vaccinal soit vérifié.
Le frère assassiné en 2018
En 2018, le frère de Domenico Macri, Mario Macri, avait aussi été assassiné par balles, alors qu’il se trouvait dans le garage d’un immeuble commercial à l’angle de la rue Lapierre et du boulevard Newman, à LaSalle.
Mario Macri était un administrateur d’entreprises de placement, de développement et d’investissement immobilier. L’une de ses compagnies avait aussi été impliquée dans le prêt hypothécaire de résidence d’au moins un membre des Hells Angels.
Il était alors également copropriétaire de la Brasserie des Rapides.