«Le vent des possibles» au théâtre champêtre du moulin Fleming
Les spectateurs sont invités à prendre place et à écouter les murmures du vent. La brise nous amène sur des rivages inconnus où la rumeur prend forme au creux de l’oreille. Des histoires d’hier et d’aujourd’hui. Apportez votre serviette, couverture ou chaise longue.
Les samedis d’août – activités archéologiques
Les 2, 9, 16 et 23 août, de 14h à 15h30, venez en famille participer à l’activité Fouillez l’histoire du moulin, dans le cadre du mois de l’archéologie. Vous êtes invité à une simulation de fouille animée par l’archéologue Martin Lominy, en plus de pouvoir découvrir un joyau unique du XIXe siècle : le moulin Fleming.
Une visite au moulin
Unique au Québec, le Moulin Fleming est un monument de cinq étages qui s’élève sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Jusqu’au 24 août, les visites sont possibles les samedis et dimanches, de 13h à 17h. Pour en savoir plus, composez le 514 367-6000, poste 6489, ou visitez le site ville.montreal.qc.ca/lasalle