Soutenez

Nouvelle programmation pour le Ciné-Club LaSalle

Le Théâtre Desjardins offre pour la deuxième partie de sa saison, une programmation cinéma sur l’écran géant dernier cri de sa salle de spectacle. Cinq films seront diffusés pour les mordus de cinéma.

Le Ciné-Club LaSalle offrira en 2013 des projections de films d’auteur, québécois ou de répertoire. Une vitrine intéressante pour des films qui ont obtenu une belle visibilité dans les festivals à l’international et que le public n’a pas toujours la chance de voir dans un cinéma de quartier.

Le mercredi 6 février, assistez à laprojection du film «Le Prénom» des réalisateurs Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte et mettant en vedette Patrick Bruel dans le rôle d’un futur père. Invité chez sa sœur et son beau-frère, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on lui demande s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Suivra le film québécois «Inch’Allah» le 27 février, de la réalisatrice Anaïs Barbeau-Lavalette et mettant en vedette Évelyne Brochu dans la peau d’une jeune médecin québécoise dans la clinique d’un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie. Chloé accompagne les femmes enceintes. Entre les checkpoints et le Mur de séparation, elle rencontre la guerre et ceux qui la portent. Cette rencontre l’entraîne dans une aventure où elle perd ses repères, se déracine, chute.

Le 20 mars, le réalisateur Bernard Émond et son film «Tout ce que tu possèdes» mettent en scène le personnage de Pierre, campé par Patrick Drolet, un professeur de littérature, mais surtout un homme qui n’attend plus rien de la vie. Un jour, une adolescente frappe à sa porte: c’est Adèle, sa fille, dont il avait abandonné la mère lorsqu’elle était enceinte. Au fil des jours, le contact avec la jeune fille redonnera à Pierre le goût de vivre. Mais le passé reviendra le hanter…

La saison se terminera le 10 avril sur le film français «Thérèse Desqueyroux» de Claude Millet. Thérèse Larroque, interprétée par Audrey Tautou, devient Madame Desqueyroux en raison d’un mariage arrangé; mais cette jeune femme aux idées avant‐gardistes ne respecte pas les conventions ancrées dans la région. Pour se libérer du destin qu’on lui impose, elle tentera tout pour vivre pleinement sa vie.

Ces soirées sont offertes au prix de 6 $ pour une admission générale et 5 $ pour les étudiants. Profitez du forfait cinq films pour 25$. Stationnement est inclus dans le prix du billet.

Information ou achat de billets: billetterie du Théâtre Desjardins au 514 367-6373. L’achat de billets est possible le soir de la projection au 1111 rue Lapierre, LaSalle (Cégep André-Laurendeau). Ouverture de la billetterie à 18h30.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.