Le concours de chant de l’école Cavelier-De LaSalle est de plus en plus populaire
Cavelier Idol est un concours de chant qui existe à l’école secondaire Cavelier-De LaSalle depuis maintenant trois ans. Cette année, le concours a eu lieu avant les vacances des Fêtes.
«Après le départ de l’enseignante de musique, les élèves étaient déçus que le projet n’ait pas lieu cette année. J’ai donc décidé, avec l’aide de Michèle Hébert, Janie-Pascale Groulx, Maryse Goulet et Shanda Leclair, de continuer à organiser le concours et ainsi de permettre aux jeunes de faire valoir leur talent en chant. Je pense que ce fut un franc succès, nous avons eu deux fois plus d’inscriptions que l’année passée», raconte Isabelle Boucher, enseignante de français responsable du projet. «Même chose pour le public, nous avons fait salle comble tous les midis, nous avons même parfois dû refuser des gens à la porte!», ajoute-t-elle.
Les 1700 jeunes de l’école qui désiraient participer ont pu s’inscrire à une audition, début novembre, à laquelle a participé une cinquantaine d’élèves. Ces auditions se faisaient devant un jury composé de membres du personnel de l’école ou d’élèves ayant tous un intérêt pour le domaine artistique (Michèle Hébert, Janie-Pascale Groulx, Maryse Goulet, Adem Boutlidja et Nikita Doubrovskikh).
Sur ce nombre, 17 élèves ont été retenus par le public pour le quart de finale, neuf pour la demi-finale, puis, enfin, les cinq meilleurs chanteurs et chanteuses, Émilie Savard Loyer, Fabiola Mejia, Wesley Narcisse, Abril Obregon et Joyce Violet Anung, se sont disputés la première place à la grande finale du 6 décembre. C’est finalement Fabiola Mejia qui fut proclamée grande gagnante du concours pour son interprétation de la chanson «Titanium».
Sébastien Pharand