Recyc-Québec récompense les efforts de la Brasserie Labatt
L’engagement de La Brasserie Labatt à limiter l’empreinte écologique de ses activités a été une fois de plus reconnu, alors que Recyc Québec lui a remis le prix Mention spéciale 2011 dans le cadre de son programme «Ici, on recycle !»
La Brasserie Labatt a été honorée pour son initiative visant à éliminer les séparateurs dans les caisses de bière. C’est ainsi que, depuis 2004, 1 665 tonnes de carton sont économisées annuellement par le brasseur.
«Cette pratique s’ajoute à une multitude de gestes que nous posons quotidiennement dans nos opérations afin qu’elles se déroulent dans le plus grand respect du développement durable. Nous sommes fiers que nos actions portent leurs fruits et que des résultats concrets soient observés. Que les instances reconnues en la matière soulignent nos efforts nous motive à toujours aller plus loin», a déclaré Stéphanie Trudeau, vice présidente, Affaires publiques de La Brasserie Labatt au Québec.
La Brasserie Labatt du Canada
Forte d’un héritage canadien datant d’aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, et Keith’s figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l’échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec. En tant que partie intégrante d’ABInBev, le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck’s.