Un incendie majeur jette quatre familles à la rue
Un violent incendie a lourdement endommagé un immeuble résidentiel et commercial de deux étages situé à l’angle de la rue Centrale et de la 7e Avenue à LaSalle, vers 2h30 le 4 février.
Quelque 120 pompiers ont combattu l’élément destructeur pendant plusieurs heures et quatre familles ont été évacuées. Personne n’a été blessé et les sinistrés ont été pris en charge par une équipe de bénévoles de la Croix-Rouge.
Tout semble indiquer que les flammes auraient pris naissance au premier étage, dans un commerce vacant où il y avait de l’entreposage. «Il y a eu propagation au deuxième étage et au toit. Quatre familles, soit environ huit personnes, ont été évacuées par les pompiers et les dommages sont évalués à plusieurs centaines de milliers de dollars», a souligné Bruno Ruscio.
L’événement a nécessité un déploiement de quelque 120 pompiers et d’une trentaine de camions qui ont envahi les rues environnantes pendant les nombreuses heures nécessaires pour maîtriser l’élément destructeur.
Les policiers ont dressé un large périmètre de sécurité, alors que les camions de pompiers ont envahi les rues environnantes.
Une enquête est en cours afin de déterminer la cause exacte de cet incendie.


