Soutenez

Le P’tit Théâtre du Splendide présente «Lentement la beauté»

Communiqué - Cégep André-Laurendeau

Dans le cadre de son 25e anniversaire, la troupe de théâtre du cégep André-Laurendeau, le P’tit Théâtre du Splendide, présente la pièce «Lentement la beauté» au Théâtre du Grand Sault du centre Henri-Lemieux, du mardi 7 au samedi 11 avril à 20h.

Cette comédie dramatique, un texte de Michel Nadeau, pose une réflexion sur l’émerveillement et sur le rôle de l’art comme nourriture de l’existence.

Confortablement installé dans sa carrière, son couple et sa famille, un quadragénaire, M. L’Homme gagne une paire de billets pour aller voir «Les trois sœurs» de Tchekhov.

Sa vie ne sera plus jamais la même. Et si la vie n’avait pas de sens? Et si la beauté, celle des bouleaux, des oies sauvages, des vers de Verlaine, des chemises faites à la main par un artisan qui y met toute son âme, si cette beauté était ce qui fait en sorte que la vie vaut la peine d’être vécue?

25 ans de Splendide
Le P’tit Théâtre du Splendide a vu le jour en 1991. Son instigateur, la direction de la vie étudiante du cégep André-Laurendeau, a su mettre de l’avant le talent des étudiants en interprétation théâtrale.

Comme le souligne Gilles Labrosse, qui est à la barre du Théâtre depuis ses débuts, « l’activité principale de notre compagnie, depuis plus de 25 ans, représente un effort soutenu, acharné, têtu et presque insensé, il faut bien le dire, pour fabriquer et distiller du beau, du ravissement et du Splendide».

Théâtre du Grand Sault, 7644, rue Édouard. Admission: 10$. Billets en vente au Centre Henri-Lemieux et à la Coop du cégep. Informations: Gilbert Forest, 514 364-3320, poste 6180.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.