Soutenez

Six candidats croisent le fer dans Dorval-Lachine-LaSalle

En quête d’un second mandat, la députée sortante Isabelle Morin du Nouveau parti démocratique (NPD) se mesure à Anju Dhillon du Parti libéral, Daniela Chivu du Parti conservateur, Jean-Frédéric Vaudry du Bloc québécois, Vincent J. Carbonneau du Parti vert et l’indépendant Soulèye Ndiaye au scrutin du 19 octobre dans la circonscription de Dorval-Lachine-LaSalle.

Tous les candidats des formations autres que les conservateurs s’opposent au péage sur le pont Champlain et veulent rétablir la distribution du courrier à domicile.

Isabelle Morin, NPD
Durant son mandat, Isabelle Morin, une ex-enseignante au secondaire, a siégé au comité des transports, de l’infrastructure et des collectivités, qui a notamment étudié la situation de Postes Canada. Elle a été porte-parole adjointe pour les aînés et lutte pour ramener l’âge de la retraite à 65 ans.

Elle veut aider les familles, poursuivre la lutte aux émissions de gaz à effet de serre et préserver l’espace vert du golf de Dorval.

Anju Dhillon, PLC
L’avocate Anju Dhillon tentera de reprendre cet ancien château fort libéral. Bénévole au Parti libéral du Canada depuis l’âge de 13 ans, elle a été la première femme sikhe à devenir membre du Barreau du Québec.

Détentrice d’un baccalauréat avec mention en Sciences politiques de l’Université Concordia et d’un baccalauréat en Droit de l’Université de Montréal, elle pratique le droit depuis huit ans.

Ses priorités concernent l’économie alors que le taux de chômage est de 9% dans le comté. Son parti veut investir massivement dans les infrastructures pour créer des emplois.

Daniela Chivu, PC
Née en Roumanie, la candidate conservatrice Daniela Chivu a présidé la Commission du Multiculturalisme du Parti libéral avant de joindre les rangs des conservateurs en 2014. Elle a toujours été impliquée dans des comités favorisant l’égalité des sexes.

Elle priorise la sécurité des citoyens, la création d’emplois, la construction de logements sociaux pour les personnes à faibles revenus et les personnes âgées.

Jean-Frédéric Vaudry, BQ
Jean-Frédéric Vaudry porte les couleurs du Bloc québécois et complètera un DEC en sciences humaines. Le candidat de 24 ans travaille auprès des personnes âgées dans des maisons spécialisées.

Il est préoccupé par la sécurité des berges du fleuve et les pétroliers transportant des quantités de pétrole dédiées à l’exportation.

Vincent J. Carbonneau, PV
Le Parti vert est représenté par Vincent J. Carbonneau, 22 ans, qui participe à des mouvements écologiques et qui termine son baccalauréat en histoire à l’Université de Montréal.

Soulèye Ndiaye, indépendant
Détenteur d’une maîtrise de l’École nationale d’administration publique en administration des affaires publiques, Soulèye Ndiaye est candidat indépendant.

Aux élections de 2011, dans l’ancien comté de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, Isabelle Morin a récolté 39,73% des votes, conte 31,9% pour l’ex-députée libérale Marlene Jennings.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.