Deux incendies criminels détruisent un duplex
Une enquête est actuellement ouverte en lien avec deux incendies survenus en moins de 24 heures dans un duplex de la rue Édouard à LaSalle. Au moins trois foyers d’incendie ont été identifiés par les enquêteurs qui considèrent désormais les feux, qui n’ont pas fait de victimes, comme criminels.
L’édifice, qui a pignon sur rue au 7710 de la rue Édouard, est pratiquement une perte totale. Le logement du bas a subi pour plus de 100 000$ de dommages tandis que celui du haut est une perte totale selon le Service des Incendies de Montréal (SIM)
Lorsque TC Media s’est présenté sur place vers 7h mardi matin, une odeur de fumée flottait dans l’air et les pompiers fouillaient toujours les décombres, en attendant la venue des enquêteurs policiers. Un périmètre de sécurité était toujours dressé par les policiers.
«Nous sommes en mode d’éteindre les vestiges en attendant les enquêteurs criminels. La cause a été transmise aux policiers car tous les indices que nous avons semblent s’orienter vers ça», a déclaré le chef des opérations Serge Bienvenue.
Fil des événements
les pompiers ont été appelés à intervenir pour une première fois à cet endroit en lien avec un début d’incendie au premier étage du bâtiment en milieu d’après-midi lundi. Les flammes ont forcé l’évacuation d’une personne qui a été prise en charge par la Croix-Rouge. Le feu a été maîtrisé en quelques heures par les sapeurs.
C’est vers 2h15 mardi matin que les pompiers ont été appelés à intervenir à nouveau. À ce moment, une quarantaine d’entre eux sont intervenus pour combattre à nouveau les flammes, mais cette fois au logement du deuxième étage, qui était toujours habité.
Ils ont pu maîtriser l’élément destructeur un peu après 4h et éviter la propagation aux édifices voisins.
Personne n’a été blessé mais les deux résidents du logement ont été pris en charge et relocalisés par la Croix-Rouge, selon Julie Gascon, du Service de protection incendie de Montréal.

