Soutenez

Près de 2 M$ pour l’aménagement d’un sentier au parc La Fontaine

Photo: iStock, Claude Lapres

Le 19 septembre, la Ville de Montréal a accordé un contrat d’un peu plus de 1,9 M$ à SAHO Construction pour des travaux d’aménagement d’un sentier aux abords du bassin supérieur du parc La Fontaine, dans l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

Ce contrat s’inscrit dans le cadre du Programme de réhabilitation du parc La Fontaine afin d’y améliorer la mobilité des citoyens, notamment depuis la réouverture du théâtre de la Verdure. L’objectif est d’améliorer l’accessibilité au théâtre en y réalisant des travaux en continuité.

Concrètement, le projet consiste à consolider, à reconstruire et à élargir la partie nord-ouest du sentier bordant le bassin supérieur du parc, construit en 1996.

«Le projet permettra d’offrir un accès convivial et sécuritaire aux usagers et usagères du parc et du théâtre de Verdure», peut-on lire dans les documents de la Ville.

Les travaux débuteront en octobre et se termineront vers la mi-juin 2023.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité du Plateau – Mont-Royal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.