Soutenez

Investir dans le soutien à domicile

Photo: Karina Sanchez/ TC Media

Le soutien à domicile agit de manière bénéfique auprès des aînés et du système de santé, selon des spécialistes. Nancy Guberman, appuie les impressions de Sylvia Adams qu’elle qualifie «d’absolument crédibles».
Le soutien social est un facteur important dans le rétablissement d’une personne vulnérable, selon cette professeure retraitée en de travail social.

«Donner des piqûres, ce n’est pas suffisant. Il faut investir aussi dans la qualité de vie et le lien social. Il faut s’intéresser au-delà des besoins physiques», fait-elle noter.  Le système (de santé) aurait avantage à investir davantage dans le soutien à domicile plutôt que de continuer «à miser presqu’exclusivement dans la pharmaceutique, la technologie et les infrastructures», signale Mme Guberman.

La directrice-conseil de l’OIIQ, Mme Ménard va dans le même sens. «Tout service de proximité a un impact direct et vérifiable sur les personnes», peut importer sa provenance, soit de la municipalité ou du CSSS, et contribue à la réduction des demandes à l’urgence dans le réseau de santé, signale-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.