Mercier & Anjou

Soirée des Lauréats montréalais : deux athlètes originaires de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve finalistes

Soirée des Lauréats montréalais : deux athlètes originaires de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve finalistes
Antoine Jean, à gauche, et Antoine Valois-Fortier, à droite. Photo: gracieuseté

Le joueur de baseball, Antoine Jean, ainsi que le judoka, Antoine Valois-Fortier sont deux des 43 finalistes à la 34e Soirée des Lauréats montréalais, l’événement de reconnaissance du milieu sportif des athlètes de la régions de Montréal, qui se tiendra le 1er novembre.

Antoine Jean est nominé dans les catégories « Athlète par excellence en sport collectif » et « Athlète étoile montant par excellence ». « Le baseball représente l’exemple parfait d’un sport collectif et je crois avoir eu l’opportunité, cette année, d’assumer mon rôle de leader. Ma nomination en tant qu’étoile montante démontre bien ma progression lors de la dernière saison. », a indiqué l’athlète qui étudie maintenant à l’Université d’Alabama, aux États-Unis.

Pour sa part, Antoine Valois-Fortier est nominé dans la catégorie « Athlète par excellence en sport individuel ». « C’est un très grand honneur d’être nominé, surtout voyant la qualité des autres finalistes de la soirée. Je suis fier de faire partie de ce groupe d’athlètes ! » a mentionné celui qui a participé à deux Jeux olympiques, dont ceux de Londres en 2012 où il s’est classé troisième.

Animée par le médaillé olympique Alexandre Despatie et l’olympienne Roseline Filion, la 34e soirée des lauréats montréalais aura lieu au Chalet du Mont-Royal le 1er novembre.