Le SPVM recherche des victimes potentielles
Le premier événement s’est tenu le 19 décembre alors que le couple fait appel aux services d’une escorte. La femme s’est rendue à leur domicile et consomme de l’alcool et des drogues chimiques avec le couple. Elle a été victime de voies de fait à la fin de la soirée : agression sexuelle, brûlures et autres sévices corporels avec lésions. La victime a pu être libérée à la suite d’un appel anonyme fait au 911. Valérie Vézina a été arrêtée alors que Patrick Lachance a réussi à prendre la poudre d’escampette.
Le dossier a été mis en suspens, car la victime, intoxiquée, n’a pas été en mesure de formuler de façon cohérente un historique des faits. Ce faisant, Mme Vézina a été libérée sous conditions au courant de la soirée.
Le deuxième événement est survenu le 26 décembre lorsqu’un homme s’est rendu au domicile des deux suspects à la suite d’un échange sur un réseau de rencontres. Sur les lieux, le trio consomme, une fois de plus, de l’alcool et des drogues chimiques. Les suspects deviennent violents : Patrick Lachance sort une arme blanche, menace de tuer la victime et l’empêche de quitter les lieux. Profitant d’un moment d’inattention des complices, il s’enfuit en sautant d’une fenêtre située au 2e étage.
Selon les informations du SPVM, Patrick Lachance est un homme de race blanche de 35 ans aux cheveux noirs et courts. Il a les yeux bruns. Il pèse 72 kg (158 lb) et mesure 1,70 m (5’ 6’’). Il a une cicatrice à l’abdomen, une oreille percée, un tatouage représentant une tête de mort sur le bras droit et le prénom d’une femme tatoué sur le côté gauche de la poitrine. Valérie Vézina est une femme de race blanche de 23 ans aux cheveux bruns droits et longs. Elle a les yeux verts. Elle pèse 55 kg (120 lb) et mesure 1,64 m (5’ 5’’).
Toute personne qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de ces personnes est invitée à se rendre au poste de police de son quartier ou à communiquer avec le 9-1-1.