École Baril, bâtiment patrimonial
La Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Montréal a remis son énoncé au conseil exécutif aujourd’hui concernant l’intérêt patrimonial de l’école primaire Baril, située à Hochelaga-Maisonneuve. Selon Radio-Canada, il a conclu que le bâtiment possède une grande valeur historique, architecturale et patrimoniale.
Ces données seront prises en compte par la Commission scolaire de Montréal(CSDM) dans la rédaction des plans et devis pour la reconstruction, indiquait le maire de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard.
Rappelons que l’école Baril a été fermée en 2011, car la forte présence de moisissures devenait dangereuse pour la santé des élèves ainsi que du personnel de l’établissement scolaire.
La CSDM a reçu une enveloppe de 19 M$ du gouvernement du Québec pour la démolition et la reconstruction de l’école.