Groâ, le monstre littéraire, sévira à HM
Au cours de la dernière saison estivale, l’Hochelagaise avait lu des histoires à plus de 200 enfants, âgés de 0 à 5 ans. La popularité du projet a convaincu l’organisme 200 portes HM, porteur de l’initiative, à poursuivre l’aventure.
« L’année passée, la tente Groâ avait été possible, grâce au concours Que feriez-vous avec 2000 $. Face à l’engouement suscité, nous avons décidé de l’intégrer dans notre plan d’action et de l’inclure dans notre initiative en lecture et écriture », souligne Lyne Piché, coordonnatrice de 200 portes HM.
Pour tenter de joindre encore plus d’enfants, la tente Groâ sera présente dans davantage de parcs, au cours de la semaine.
« Des centres de la petite enfance ainsi que des parents m’ont approché concernant mes visites dans les parcs. J’ai réalisé qu’en ajoutant des matinées ainsi qu’en étant présente des jours de semaine, plus d’enfants pourraient en profiter », explique Mme Debauve.
« Nous avons élargi notre offre pour tenter de couvrir d’autres zones du quartier, notamment le sud-ouest et le nord-ouest avec les parcs Préfontaines, Saint-Clément et Jacques-Blanchet », ajoute Mme Piché.
Une lecture bénéfique
La lecture a un grand impact dans le développement des enfants, même à un très jeune âge, d’où l’importance des activités littéraires.
« Il y a de nombreuses études qui prouvent que lorsqu’un jeune est en contact avec la lecture, il a une plus grande facilité d’adaptation et d’apprentissage.
« Nous voulons démontrer aux parents qui ne lisent pas à leurs enfants que ce n’est pas compliqué. C’est bénéfique pour eux », indique Mme Piché.
Information : 514 523-5395, poste 205 ou 200porteshm@gmail.com.
La tente Groâ de passage à Hochelaga-Maisonneuve
– 12 juillet, à 10 h, au parc Jacques-Blanchet
– 14 juillet, à 10 h, au parc Préfontaine
– 16 juillet, à 10 h, au parc Saint-Aloysius
– 25 juillet, à 10 h, au parc Lalancette
– 27 juillet, à 10 h 45, au parc Ovila-Pelletier
– 2 août, à 10 h, au parc Hochelaga
– 5 août, à 10 h, au parc Saint-Aloysius
– 9 août, à 10 h, au parc Hochelaga
– 21 août, à 14 h, au parc Edmond-Hamelin
– 24 août, à 14 h, au parc Edmond-Hamelin
– 30 août, à 10 h, au parc Saint-Clément
– 6 septembre, à 10 h, au parc Théodore
– 13 septembre, à 10 h, au parc Napoléon-Sénécal.