2000 bacs de compost de plus à MHM
Le quadrilatère agrandi est délimité par les rues Pierre-De Coubertin au nord, Notre-Dame au sud, Pie-IX à l’ouest, et Ida-Steinberg à l’est.
« Cette deuxième phase, qui représente un investissement de près de 50 000 $ de l’arrondissement, permettra de valoriser plus de 2300 kg de matières compostables supplémentaires par semaine. Notre objectif ultime est de desservir les 9200 logements de ce secteur », indique le maire de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard.
Pour la conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, Laurence Lavigne Lalonde et le conseiller de Hochelaga, Éric Alan Caldwell « la participation des citoyens dans Hochelaga-Maisonneuve pour la phase I est excellente et génère un effet d’entraînement important sur le terrain. Cela augure bien pour la suite, car il s’agit, pour l’instant, d’une participation sur une base volontaire ».
Distribution des bacs
Les bacs à compost seront distribués les 6 et 7 septembre, de 8 h 30 à 16 h, à la place Gennevilliers-Laliberté (4375, rue Ontario Est). Ils seront remis par les éco-quartiers selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les citoyens doivent apporter une preuve d’adresse afin de récupérer leur bac. Il est à noter que les immeubles de plus de neuf logements sont exclus de la collecte.
Après les 6 et 7 septembre, les bacs restants seront disponibles dans les éco-quartiers Hochelaga (3980, rue La Fontaine) et Maisonneuve–Longue-Pointe (5878, rue Hochelaga), pour les citoyens du secteur concerné.
Information : ville.montreal.qc.ca/mhm/ra
(A.G.)