Soutenez

Carole Poirier, une femme d’ambition

Gauthier Audrey - TC Media
Carole Poirier en est à ses troisièmes élections en tant que candidate pour le Parti québécois dans Hochelaga-Maisonneuve. La députée sortante souhaite continuer d’être là pour ses citoyens et aider les Hochelagais au quotidien.

« Nous avons fait beaucoup de réalisations en 18 mois; nous avons, entre autres, ajouté 244 places en garderie, créé quatre nouvelles ruelles vertes, fondé une maison des naissances et fait l’annonce d’une clinique médicale sociale. Nous avons aussi fait des investissements majeurs au cégep Maisonneuve. Nous avons réglé des problèmes pour les familles ainsi que les aînés pour améliorer les conditions de vie des citoyens », indique Mme Poirier.

Surune liste d’une cinquantaine de projets qu’elle souhaite réaliser, la candidate péquiste a priorisé trois enjeux.

« D’abord, il y a la question du château Dufresne et de l’atelier de Ninchiri. Nous devons aller chercher le financement nécessaire pour que ces joyaux s’inscrivent dans un parcours historique dans le quartier et qu’ils soient accessibles.

« Ensuite, nous allons mettre en place davantage de logements sociaux. Je ne connais pas le nombre exact, mais je vais travailler avec les groupes locaux. Les organismes d’hébergement de Hochelaga-Maisonneuve sont des leaders. Il ne faut pas imposer les choses, mais y aller avec la volonté de la société. Le PQ a annoncé 7500 logements sociaux à Montréal et Hochelaga-Maisonneuve aura sa juste part.

« Je veux aussi continuer de travailler sur le dossier de nos établissements scolaires. Pour l’école Baril, nous avons débloqué 19 M$ pour sa reconstruction. Je voudrais aussi qu’elle ait un projet d’expérimentation scientifique, en lien avec l’Espace pour la vie. Pour ce qui est des écoles Très-Saint-Nom-de-Jésus et Hochelaga, nous attendons les rapports. Leur fermeture déséquilibre toute la vie de quartier. Je vais tout faire pour que nos élèves reviennent le plus vite possible », affirme-t-elle.

Mme Poirier a aussi un grand projet qu’elle souhaite pour tout le Québec : l’indépendance.

« Je veux faire du Québec un pays dans lequel on respecte nos valeurs, où l’on y parle français et où Hochelaga va bien trouver sa place », laisse-t-elle savoir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.