Les élus de MHM lancent les «mercredis citoyens»
À compter du mercredi 18 février, les citoyens de l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) pourront rencontrer leurs élus le troisième mercredi du mois, en soirée, dans le cadre d’un projet pilote «les mercredis citoyens».
L’initiative s’inscrit dans un esprit de conciliation travail-famille pour permettre une plus grande accessibilité des résidents à leurs élus locaux.
«Les mercredis citoyens seront mis à l’essai pour une période de six mois. Si cela répond à un besoin réel de la population, les élus iront de l’avant avec le service sur une base régulière», explique Réal Ménard, maire de l’arrondissement de MHM.
Le projet souhaite encourager la participation citoyenne et s’ajoute à la décision prise en 2013 de diffuser les séances du conseil d’arrondissement en direct sur le Web.
Les rencontres ne se substitueront pas aux différentes activités de consultation que l’arrondissement continuera de mener. Les «mercredis citoyens» doivent être vus comme des moments ponctuels où les citoyens pourront poser des questions au maire et aux conseillers des différents districts et échanger avec eux sur les dossiers courants.
Les rencontres sont sans rendez-vous selon le principe du premier arrivé, premier servi. Elles se tiennent à la mairie d’arrondissement (6854, rue Sherbrooke Est), de 17h à 19h.