On nettoie l'arrondissement
Le beau temps était au rendez-vous et les bénévoles en ont profité pour ramasser les déchets de la rue de Charleroi et celles environnantes. Ils ont commencé aux abords du boulevard Pie-IX jusqu’au local de l’éco-quartier.
Grâce à la collaboration des Travaux publics, les participants étaient armés de tout le matériel nécessaire, soit des gants, des dossards, des balais, des pinces, des ramasse-poussières, etc. La corvée s’est achevée vers 12 h 30 avec un repas chaud.
Ces activités visent à sensibiliser les citoyens à l’importance de la terre et à l’obligation morale que nous avons tous pour préserver notre environnement, selon Manix Jean-Baptiste, coordonnateur de l’organisme.
« L’environnement est une richesse patrimoniale qu’il faut protéger et dans ce cas chaque petit geste compte », insiste-t-il.
Autres corvées
D’autres collectes de déchet se sont ensuite déroulées dans les cours des écoles primaires de l’arrondissement.
L’éco-quartier ne s’arrête toutefois pas là et invite les citoyens à les contacter pour organiser des microcorvées sur leur coin de rue. En plus de coordonner l’activité, l’organisme fournira le matériel nécessaire (gants, dossards, ramasse-poussière, etc.).