Soutenez

Première présidente pour le club Richelieu

Olive Lebeau devient la première femme présidente du Club Richelieu Henri-Bourassa pour la période 2014 à 2015. Photo: Collaboration spéciale

Olive Lebeau devient la première femme présidente du Club Richelieu Henri-Bourassa pour la période 2014 à 2015.

«J’ai accepté de relever ce défi pour l’année 2014-2015 avec beaucoup d’enthousiasme, avec des hommes et des femmes de bonne volonté pour réaliser nos actions auprès des jeunes», explique la présidente.

Pour Mme Lebeau, son poste de présidente s’inscrit comme un cheminement naturel, elle est, depuis longtemps, engagée auprès des jeunes de sa communauté. Lorsqu’on lui demande ce que signifie pour elle d’être la première femme présidente du Club Richelieu, elle souligne que « ça allait de soi, tout s’est fait naturellement et personne ne s’est opposé ». Pour elle, travailler bénévolement auprès des jeunes c’est son coup de cœur.

Avant de devenir la présidente du club Richelieu, Olive Beaulieu était directrice-générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord. Elle est aussi, actuellement, administratrice et membre fondatrice de Réseau Ado du Québec. Un organisme qui fait la promotion de la santé mentale et de l’intervention précoce dans un programme bilingue conçu par des jeunes, pour des jeunes.

Prochainement, l’organisme versera une bourse de 4 000 $ à l’école Saint-Vincent-Marie pour le programme « Je lirai mieux » pour soutenir les jeunes du primaire dans leur apprentissage de la lecture.

De plus, une autre activité de financement aura lieu le 23 novembre à l’église Sainte-Colette (11 931, boulevard Sainte-Colette) pour une prestation des Petits Chanteurs de Laval et les Voix boréales.

Le club Richelieu–Henri-Bourassa est devenu mixte en 2007. Le Richelieu International a été créé en 1944. Le docteur Horace Viau en était le premier président. Dans ses débuts, la mission des clubs a été de venir en aide aux jeunes démunis, en français.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.