La commedia dell’arte de la Chambre de commerce
Le deuxième gala élite de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN) a eu lieu sous le thème de la commedia dell’arte, le 13 novembre.
Près de 200 gens d’affaires ont participé à cette soirée clôturant l’événement 4MN, qui s’est déroulé de 10 au 13 novembre.
«L’événement s’est bien passé. L’objectif du 4MN est redorer l’image du quartier et, en même temps, les gens sont contents de partager leur expérience et la formation. D’année en année, nous nous améliorons», affirme Jean Touchette, directeur général du Centre local de développement (CLD) et de la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) qui organisait le congrès.
Hommage aux gens d’affaires
«À la Chambre, nous sommes fiers de ces gens d’affaires qui veillent à la vitalité économique et créative de notre arrondissement, a expliqué Palmina Panichella, directrice générale de la CCIMN. Je me devais donc de leur rendre hommage et de souligner et de reconnaître votre talent. C’est bien là que réside la vocation et l’objectif du Gala Élite. Nous voulons profiter de cette occasion pour souligner, encourager et récompenser le génie et le potentiel des gens d’affaires qui contribuent à l’économie nord-montréalaise.»
Le gala élite, qui s’est déroulé à la salle Costa del Mare, a été l’occasion de remettre les prix économiques de l’année dans 12 catégories.
«Par leur travail, les entrepreneurs sont les artisans du développement socio-économique de notre région. Comme je le dis souvent, il ne s’agit pas de célébrer la réussite d’une ou deux personnes, mais c’est celle d’une collectivité», affirme Gaetana Colella, présidente du conseil d’administration de la CCIMN.
Prix hommage
Le président de la caisse populaire de Montréal-Nord a reçu le Prix hommage de la Chambre de commerce et d’industrie de Montréal-Nord (CCIMN). Chaque année, ce prix reconnaît le travail d’un ambassadeur du quartier. Robert Richard s’est démarqué par son engagement à long terme auprès des gens d’affaires.
«Il vante Montréal-Nord tant lors de ses activités professionnelles que personnelles, explique Grégory Milhau de la CCIMN. Nous avons tenu à souligner son engagement et ses qualités personnels de gentillesse, d’écoute et de partage.»