Soutenez

Les policiers fêtent Noël avec les aînés

Plus d'une trentaine de personnes âgées se sont assises sur les genoux du lieutenant Salvador Baiamonte qui personnifiait le père Noël lors d'une fête organisée par le poste de quartier 39. Photo: (Collaboration spéciale)

Les policiers du quartier ont organisé une petite fête de Noël à l’intention de 34 personnes âgées qui ont récemment été victimes de crime ou qui sont isolées pendant le temps des Fêtes.

Lianne Rainville, 93 ans, s'est dite rassurée de pouvoir rencontrer les policiers lors de la fête de Noël organisé par le poste de quartier de Montréal-Nord. «En vieillissant, on dirait qu’on oublie ce qu’il faut faire quand il nous arrive quelque chose» – Lianne Rainville, 93 ans.

«Cette fête nous rappelle qu’il y a des gens qui peuvent nous protéger», ajoute-t-elle.

C’est d’ailleurs cet objectif que poursuivaient les policiers en organisant l’événement auquel ont participé 18 représentants des organismes locaux, dont le Centres d’aide aux victimes d’actes criminels et les Petits Frères.

«Nous sommes là pour leur rappeler qu’il y a des services à leur disposition», a souligné le commandant Martial Mallette.

Au cours du dîner, plusieurs patrouilleurs du quartier en ont profité pour tisser des liens avec les personnes âgées.

Rollande Simard et Bertrand Bergeron, deux aînés isolés pendant le temps des Fêtes, étaient heureux de rencontrer le sergent Leveillé et l'agent Allard lors de la fête organisée par le PDQ 39.
Rollande Simard et Bertrand Bergeron, deux aînés isolés pendant le temps des Fêtes, étaient heureux de rencontrer le sergent Leveillé et l’agent Allard lors de la fête organisée par le PDQ 39.

Un baume au cœur
L’événement était également l’occasion de réchauffer le cœur de personnes âgées qui se retrouvent souvent seules à Noël.

«Nous avons reçu beaucoup de beaux témoignages, dont celui d’une victime de crime qui nous a dit qu’elle n’avait pas eu autant de plaisir depuis six ans, a souligné l’agente Nancy Wiseman. Un homme seul sans enfant nous a dit que c’était son Noël à lui.»

Le clou du dîner a sans aucun doute été la visite du père Noël, personnifié par le lieutenant Salvatore Baiamonte.

Toutes les personnes âgées présentes se sont assises sur ses genoux.

Des cadeaux ont également été tirés lors du dîner.

Une ancienne employée civile du Service de police de la Ville de Montréal, Lise Boisvert, a assuré l’animation musicale.

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.