Deux cadeaux inespérés pour des organismes jeunesse
La Bambinerie et la Joujouthèque, deux organismes jeunesse du quartier, ont remporté des combats cruciaux pour leur survie à la veille de Noël.
La Bambinerie, qui a vu son financement coupé par l’arrondissement, est parvenue à s’entendre avec un organisme communautaire pour assurer sa pérennité. Dès la fin janvier, Entre-Parents prendra les rênes du service d’activités supervisées pour les enfants de moins de 5 ans et leurs parents.
Le budget de transition sera décidé à l’assemblée du conseil d’arrondissement, le 12 janvier. Montréal-Nord devrait rester partenaire en fournissant le local.
Rappelons que la décision de couper le financement de l’organisme avait créé un tollé lors de la séance du conseil d’arrondissement de novembre.
Ouverture prochaine de la Joujouthèque
De leur côté, les fondateurs de la Joujouthèque de Montréal-Nord sont finalement parvenus à s’entendre avec un assureur.
Après deux ans de combat pour mettre sur pied l’initiative, Ginette Dubé et Marc Vaïs avaient presque abandonné le projet en août dernier. Le couple était alors incapable de trouver une compagnie pour assurer leurs activités à faible coût.
Un revirement de situation leur donne maintenant espoir que la Joujouthèque puisse enfin voir le jour dès la mi-janvier. Le moment exact de l’inauguration sera connu prochainement.