Bruno Grenier entre la ville et la campagne à L'Île-Bizard
S’inspirant du programme de Projet-Montréal, dont il défend les couleurs à titre de candidat à la mairie de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève, l’avocat Bruno Grenier estime qu’il y a trop de voitures et que l’arrondissement est mal servi en matière de transport en commun.
Bruno Grenier fait partie de la grande famille Grenier dont le nom se retrouve dans le domaine de l’automobile avec six bannières différentes dans la couronne nord. Même si le nom Grenier est associé à l’automobile depuis belle lurette, Bruno Grenier fait campagne pour les pistes cyclables et il est lui-même un adepte du vélo qui n’hésite pas à enfourcher sa bicyclette pour venir à L’Île-Bizard.
Bruno Grenier habite le Plateau Mont-Royal mais il compte bien louer un logement à L’île-Bizard si il est élu.
Avocat de formation, Bruno Grenier a toujours privilégié les causes sociales en s’engageant dans des dossiers comme le mariage des conjoints de même sexe et les droits des malades atteints de dégénérescence musculaire, où le jeune avocat a obtenu gain de cause dans un recours collectif.
Adepte des pistes cyclables qu’il souhaite développer dans L’Île Bizard, le candidat à la mairie de Projet Montréal – Équipe Bergeron, souhaite développer le volet récréatif de l’île le en protégeant son caractère champêtre.
Une nouvelle piste cyclable sur le chemin du bord de l’eau, c’est probablement un des plus intéressants projets que Bruno Grenier se propose de soumettre à la consultation des citoyens.
En 2009, j’ai voté pour Gérald Tremblay, avoue candidement Bruno Grenier c’est après avoir constaté la qualité du travail accompli par Projet-Montréal dans les arrondissements du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-La-Petite-Patrie qu’il a décidé d’adhérer au parti il y a trois ans, et d’en être candidat plus récemment. Il s’est dit agréablement surpris par les mesures d’apaisement de la circulation et l’accroissement de la sécurité pour les enfants et les aînés.
Qu’est-ce qui l’a amené dans l’arrondissement L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève? Sa tante, Mme Jacques qui habitait Sainte-Geneviève et qui est décédée récemment. Bruno Grenier venait régulièrement à Sainte-Geneviève, pour visiter cette tante.