Pont Jacques-Bizard: des citoyens inquiets et insatisfaits
«C’est assez apeurant, a exprimé Sonia Paradis qui habite l’Île depuis 20 ans. Ça fait déjà plusieurs années qu’on entend parler du remplacement du pont. Réaliser ce projet en 2017, je trouve ça loin. On n’a pas d’autre moyen de quitter l’île sauf par le traversier qui mène à Laval.»
La maman de jeunes enfants commence même à songer à emprunter le traversier et faire un détour d’une heure pour aller travailler à Dollard-des-Ormeaux.
Vittorio Gragnani de son côté ne comprend pas que cette structure ne pourrait être remplacé que dans trois ans. «À chaque fois que je passe sur le pont, je sens mon auto vaciller sur les réparations effectuées sur la chaussée. Ce n’est pas rassurant! Je trouve que la Ville devrait mettre l’argent au bon endroit. Au lieu d’investir dans des projets pour faire beau comme l’ajout de bancs qui sont à peine utilisés sur certaines artères, l’administration devrait être plus terre à terre dans ses dépenses.»
De son côté, Melissa Therrien se compte chanceuse de ne pas être obligé d’emprunter le pont aux heures de pointe. «Le matin, la situation est impossible pour ceux qui veulent quitter l’île. Il faut attendre cinq lumières. Le nouveau pont devra définitivement avoir plus de voies.»
La jeune femme qui travaille à Lachine pense à quitter le secteur. «À partir d’ici, ça prend 25 minutes se rendre à l’autoroute 40. C’est trop long!»
À lire également: