Chronique policière du 25 septembre
Introduction par effraction
L’incident s’est produit vers 15h28 sur la rue Paiement à Pierrefonds, le vendredi 13 septembre. Le PDQ 3 a reçu un appel concernant une introduction par effraction survenue durant la journée. Le plaignant a raconté qu’il a quitté la maison vers 9h15, et qu’il a constaté le vol à son retour vers 15h25. Les suspects auraient défoncé la porte de la chambre à coucher qui est verrouillée. Ils fouillent la chambre des maîtres et mettent tout sur le lit.
Dans cette chambre se trouvait un coffre-fort noir contenant trois passeports et de l’argent en espèce canadien et américain… Le coffre doit peser environ 50 livres et s’ouvre avec une roulette située sur la façade. Il a été volé. Les suspects ont également volés dans cette chambre, un I Pad blanc et un lap top apple bleu pâle. Les suspects ont aussi fouillé l’autre chambre, mais il s’agit de la chambre de leur fille et rien n’a été volé. Par contre, tous les vêtements sont mis au sol et sur le lit.
Il n’y a aucun témoin ni suspect dans ce vol. Un élément de cuisinière a été allumé à « high » suite à l’introduction dans la maison. Le plaignant est persuadé de ne pas l’avoir allumé lui-même. (Source: Daniel Maheu, PDQ 3)
Vol qualifié dans un commerce
Le dimanche 15 septembre vers 22h30, deux hommes sont entrés dans un commerce du 360, boul. Saint-Jean, attirant l’attention d’un des deux employés qui se trouvaient dans l’arrière-boutique. Cet employé a été frappé par un des suspects. Ceux-ci ont endommagé le coffre-fort qu’ils n’arrivaient pas à ouvrir. En explorant le commerce, les individus ont trouvé le deuxième employé caché derrière une porte et ils l’ont sommé d’ouvrir la caisse, se contentant des recettes de la soirée avant de prendre la poudre d’escampette. Les suspects ont prévenu les victimes de ne pas alerter la police avant une dizaine de minutes. (Source: PDQ 4)