Soutenez

Le spectacle «Serata d’Amore» à la salle Pauline-Julien

Photo: Collaboration spéciale / Maxime Tremblay

Accompagné de l’Ensemble TrioSphère et deux autres musiciens, le baryton québécois Gino Quilico sera de passage à la salle Pauline-Julien le jour de la Saint-Valentin. Avec de grands classiques italiens et des pièces coups de cœurs au programme, sa Serata d’Amore promet d’être romantique à souhait!

Figaro, O Sole Mio et Con te Partirò; Gino Quilico reprend quelques-unes des plus belles chansons d’amour italiennes dans son spectacle Serata d’Amore, mais également La Vie en rose, Smile et d’autres titres qui ont marqué son histoire. Un parcours qu’il raconte au public, à travers des paroles et des musiques inspirées de rêves, de souvenirs et de villes mythiques.

«Une bonne partie du spectacle est consacrée aux pièces de l’album Serata d’Amore, mais pour donner d’autres couleurs, j’ai ajouté d’autres chansons en anglais et en français. Et puisque je suis d’abord un chanteur d’opéra, il y a aussi quelques airs lyriques dans le concert, remarque Gino Quilico. Ce sont toutes des chansons qui m’ont beaucoup influencé, qui me rappellent l’Italie, ma jeunesse à Rome avec mon père et ma mère et les premières fois que j’ai entendu ces musiques. Des chants d’amour comme La Vie en rose de Piaf, qui sont liés à des histoires et des rencontres dans ma vie.»

Six artistes sur scène
En collaboration avec l’Ensemble TrioSphère, formé de Dominic Boulianne au piano, Lizann Gervais au violon et Elizabeth Giroux au violoncelle, Gino Quilico a réalisé l’album <@Ri>Serata d’Amore<@$p>, qu’il transpose désormais sur les planches en formule remaniée. «C’est une aventure que j’ai commencée avec le trio il y a deux ans. On a débuté par un spectacle, un peu comme une expérimentation, puis il y a eu l’album et plusieurs concerts. À Sainte-Geneviève le 14 février, il y aura d’ailleurs un trompettiste et un guitariste qui viendront se joindre au trio», souligne celui qui sera assisté de cinq musiciens. La semaine dernière, le chanteur – qui réside à Beaconsfield – a accordé un entretien téléphonique au journal Cités Nouvelles via… le Brésil!

Tourbillon de musique
Actuellement en séjour du côté de l’Amérique du Sud, Gino Quilico a l’opportunité de mettre à profit son talent et son savoir-faire, en travaillant auprès des jeunes notamment. «Je suis installé au Brésil pour deux semaines et je me trouve vraiment dans un tourbillon de musique et de théâtre, entouré de gens passionnés. Je donne des cours de maître, j’ai chanté la Neuvième Symphonie de Beethoven, je m’occupe de faire de la mise en scène pour des jeunes et je chante dans un grand concert d’opéra demain… C’est un vrai travail de fou, mais j’adore ça!» De retour dans l’Ouest-de-l’Île bientôt, il donne rendez-vous au public pour célébrer la fête des amoureux. Serata d’Amore signifie ‘soirée d’amour’ en italien, alors ça tombe plutôt bien pour la Saint-Valentin!», conclut l’artiste.

Gino Quilico présentera le concert «Serata d’Amore» en compagnie de l’Ensemble TrioSphère et de deux autres musiciens, à la salle Pauline-Julien le samedi 14 février, à 20h. Informations: www.pauline-julien.com ou 514 626-1616.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.