Lionel Gacougnolle s’en est allé
Samedi dernier, 29 janvier, la communauté d’Outremont et d’ailleurs, est venu rendre un dernier hommage au chef-propriétaire décédé le 20 janvier dernier des suites d’une maladie. Des chefs, bien sûr, et nombre d’artistes étaient présents.
Lionel Gacougnolle avait ouvert en 1998 ce restaurant de style bistro le Tonnerre de Brest, où son talent de cuisinier allait de pair avec une grande générosité. Lionel Gacougnolle était de toutes les causes :
«101 personnalités 101 recettes», édité au profit de la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine; le tremblement de terre en Haïti au profit du CECI; les Restos du coeur au profit des Auberges du cœur (son restaurant avait été celui qui, au Québec, avait recueilli le plus de dons).
«Lionel Gacougnolle est allé servir sa bonne cuisine au paradis», a déclaré le curé de Sainte-Madeleine.
(M.J.-F.)
(Source: Éric Clément, Cyberpresse)