Soutenez

Le Brassières shop: plus qu’un tour de chant

Photo: (Julie Perreault/Collaboration spéciale)

Geneviève Bilodeau, Dominique Pétin et Marie-Ève Pelletier montent sur scène pour partager la trame musicale de leur vie dans un spectacle hybride mêlant chant et jeu.

«La musique est un langage universel. Ce sont des chansons populaires qui parlent à tout le monde, mais revisitées avec un regard d’actrice, explique Geneviève Bilodeau. Nous avons lu les paroles comme le texte d’une pièce de théâtre. Trop souvent on ne fredonne que les paroles sans savoir de quoi la chanson parle.»

Le Brassières shop — clin d’œil aux barbershop quartets — est né à la suite de plusieurs soupers entre les trois comédiennes et amies où elles ont partagé les playlists de leurs vies. De Ben E. King à Richard Desjardins, elles revisitent plusieurs grands classiques.

«Ce n’est toutefois pas juste une enfilade de chansons. C’est mis en scène pour que le spectateur plonge avec nous dans notre univers et dans leurs propres souvenirs avec la musique», a ajouté l’artiste bien connue pour ses rôles au petit écran, dont dans 30 vies et Mémoires vives.

L’œuvre a d’abord vu le jour en 2012 au Théâtre de Quat’Sous alors que Geneviève, Marie-Ève et Dominique étaient accompagnées d’une bande sonore. La musicienne Nadine Turbide se joint cette fois-ci au trio pour donner un second souffle au spectacle qui sera présenté aux quatre coins du Québec.

Le Brassières shop, Voix de poitrine, sera présenté dans sa version 2.0 au petit Outremont les 5 et 6 avril prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.