Plus de 200 œuvres exposées au Centre Roussin
Une soixantaine d’artistes de Pointe-aux-Trembles exposent leurs œuvres du 25 au 27 mai au Centre communautaire Roussin.
L’événement inclut environ 240 peintures et – nouveauté cette année – dessins de participants aux cours donnés par l’artiste-peintre Line Millotte.
Il accueille également les œuvres d’élèves de l’École secondaire Daniel-Johnson et de l’École secondaire de la Pointe-aux-Trembles. Il propose également à tous un atelier d’exploration de diverses techniques.
Mme Millotte espère que l’exposition poussera d’autres résidents de Pointe-aux-Trembles et d’ailleurs à s’adonner aux arts. «L’art, c’est aussi un moyen de sortir de chez soi et de voir du monde, tout comme le sport», fait-elle valoir.
Une participante à ses cours depuis quatre ans, Jasmine St-Pierre, en témoigne.
«N’attends pas la retraite, lance-toi maintenant, essaye. Des amis à moi l’ont fait et se sont découvert des talents insoupçonnés», assure celle qui peint depuis environ 10 ans.
Des participants aux cours de Line Millotte ont déjà exposé leurs œuvres à la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles en mars et avril derniers.