La campagne dans Pointe-aux-Trembles
Huit candidats dans la course
À Pointe-aux-Trembles, huit candidats sont dans la course électorale. Il s’agit de Guillaume Simard L’Heureux pour Option nationale (ON), Nicole Léger pour le Parti québécois (PQ), Natacha Larocque pour Québec solidaire (QS), Jessica Veronica Cialdella pour le Parti libéral du Québec (PLQ), Geneviève Royer pour le Parti marxiste-léniniste (PMLQ), Guy Boutin pour la Coalition Avenir Québec (CAQ), Gérald Briand pour le Parti indépendantiste (PI) et l’indépendant Jean-Marcel Seck.
L’annonce des candidatures s’est faite à la suite de la fermeture de la période de déclaration de candidature, le 18 août, à 14 h. Les candidats devaient avoir récolté les signatures de 100 citoyens résidant dans la circonscription briguée avant cette heure.
Intentions de vote
Depuis le début de la campagne, le PQ (dont les intentions de vote étaient à plus de 56 % en début de campagne) et la CAQ (dont les intentions de vote étaient quelque part entre 17 % et 19 %) se mènent une lutte, qui laisse toutefois Mme Léger loin en avance. Selon les sources, le PQ aurait perdu quelques points ou centimes de points alors que la CAQ en aurait gagné un nombre semblable. Du côté du PLQ, les intentions de vote n’auraient pratiquement pas bougé (se situant quelque part entre 12 % et 19 %). Les autres partis sont demeurés sous la barre du 10 %.
Sources : les blogues des chroniqueurs politiques Éric Grenier (ThreeHundredEight.com) et Bryan Breguet (tooclosetocall.ca).