Rivière-des-Prairies
16:14 22 juillet 2020 | mise à jour le: 23 juillet 2020 à 20:20 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle clinique de dépistage temporaire à RDP

Nouvelle clinique de dépistage temporaire à RDP
Photo: Anouk Lebel/Métro MédiaLa clinique se trouve au chalet du parc Pasquale-Gattuso.

Les autorités de santé publique espèrent réaliser 400 tests en deux jours à la clinique de dépistage temporaire de la COVID-19 au parc Pasquale-Gattuso de Rivière-des-Prairies.

La clinique qui se tient les mercredi 22 et jeudi 23 juillet de 13h à 18h est gratuite, sans rendez-vous et ouverte à tous: les personnes présentant des symptômes ou ayant été en contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19.

Pour la semaine du 13 au 20 juillet, 14 nouveaux cas ont été rapportés dans ce quartier, ce qui y porte le total des cas à 2196 depuis le début de la pandémie.

D’autres cliniques ont été ouvertes à Montréal la semaine dernière après que de longues files d’attente ont été observées, notamment à l’Hôtel-Dieu, où certains ont attendu plus de quatre heures pour se faire dépister.

Les cas en légère hausse

Le nombre de cas de COVID-19 s’est remis à augmenter au Québec après environ trois semaines de relative stabilité.

Même si l’augmentation dans Rivière-des-Prairies est moins soutenue que dans d’autres quartiers montréalais, le taux de cas par 100 000 personnes s’élève à 2052,6, soit le 2e plus élevé de la métropole, après Montréal-Nord.

Le ministère de la Santé et des Services sociaux rapporte d’ailleurs un cas actif parmi les détenus de la prison de Rivière-des-Prairies, ce qui porte le nombre de cas à quatre depuis le début de la pandémie.

Articles similaires