Projet Montréal créera de nouveaux parcs à chiens dans Rosemont–La Petite-Patrie
M. Croteau a reconnu d’entrée de jeu que des investissements majeurs étaient requis pour remettre à niveau, rénover et bonifier l’aménagement des quatre parcs à chiens existants de l’arrondissement, soit ceux des parcs Pélican, Beaubien, Lafond et Père-Marquette.
« Nous avons voté en septembre dernier une enveloppe de 400 000 $ qui sera consacrée à l’amélioration de ces installations, en conformité avec les besoins qui nous ont été exprimés par les associations de propriétaires de chiens de l’arrondissement », a-t-il expliqué.
Dans les autres secteurs de l’arrondissement, particulièrement à l’est du boulevard Pie-IX, les besoins pour ce type d’installation se font aussi sentir. C’est pourquoi une fois réélue, l’administration Croteau a l’intention de créer de nouveaux espaces clôturés pour les chiens dans les parcs, de concert avec les citoyens propriétaires de chiens et les riverains concernés.
« Dans l’est de Rosemont, plusieurs citoyens souhaitent depuis longtemps la création d’un parc à chiens au parc de la Louisiane, entre la 31e et la 35e avenue, au sud de la rue Beaubien. Une fois élu, je travaillerai personnellement à ce que ce projet se réalise », a poursuivi M. Lavoie, candidat de Projet Montréal dans le district de Marie-Victorin.
Ce dernier propose ainsi de consulter les citoyens du secteur pour bien cerner les besoins et proposer un projet qui sera satisfaisant pour les propriétaires de chiens, tout comme pour les autres utilisateurs du parc.
« Pendant trop longtemps, l’est de Rosemont a été abandonné et les projets souhaités n’ont jamais vu le jour. Avec un conseiller de Projet Montréal dans le district, issu de l’équipe du maire Croteau, les citoyens de Marie-Victorin auront enfin au sein de l’arrondissement une voix forte, compétente et dévouée à temps plein pour les représenter auprès de l’arrondissement et de la Ville de Montréal. J’en prends l’engagement ferme », a-t-il conclu.