Poussettes et sièges de bébé prisés des voleurs
Selon le poste de quartier 44, les vols se produiraient pendant la nuit et le malfaiteur briserait les vitres des véhicules pour commettre son larcin. Les modèles de marque Britax seraient particulièrement visés.
Afin de réduire les risques d’être victime d’un vol, les policiers tiennent à rappeler quelques conseils de prévention. Ils incitent les automobilistes à stationner leur véhicule dans un endroit éclairé et à buriner leur siège d’auto. Pour ce faire, les gens peuvent s’adresser au PDQ 44 ou à l’organisme Tandem.
Les citoyens sont également invités à rapporter tout vol à leur poste de quartier ou par le biais du nouveau service »rapport en ligne » du Service de police de la Ville de Montréal, s’il n’y a aucun témoin ni suspect. Finalement, si un individu rôde autour de véhicules stationnés, il est recommandé de communiquer avec le 911.
Entre temps, les policiers travaillent activement à patrouiller les alentours pour mettre fin à cette problématique.
Campagne de burinage
Les 5 et 12 décembre, l’équipe de Tandem Rosemont – La Petite-Patrie a tenu des ateliers de burinage de poussettes, à la boutique de vêtements pour enfants La culotte à l’envers, sur la rue Masson.
Au total, 25 Personnes ont participé à cette activité, permettant ainsi de buriner 16 poussettes.
Pour en savoir plus, on communique avec les agents sociocommunautaires du PDQ 44 au 514 280-0444 ou on contacte Timothée Hemmer, coordonnateur Tandem Rosemont – La Petite-Patrie au 514 963-6647 ou au timothee.hemmer@soder.qc.ca.