Soutenez

Voici la place Shamrock

Le visage de la future Place Shamrock est enfin dévoilé. L’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie a présenté les détails de l’aménagement du nouvel espace public, prêt pour la fin juin, dans une séance publique « portes ouvertes », le 15 mai.

Terrasses publiques, événements publics, animation et carrousel pour vélos sont parmi les attractions qui seront mises à la disposition des citoyens et passants qui fréquentent le marché Jean-Talon.

La transformation de la rue Shamrock, entre les rues Casgrain et Saint-Dominique, débutera le 21 mai, si la température le permet, et devrait être complétée pour le 19 juin.

« Les travaux commenceront par la mise en sens unique en directetion ouest de la rue Casegrain et le nouveau marquage de la chaussée, a indiqué Simon Taillefer, ingénieur à la Direction des travaux publics de l’arrondissement. Après avoir pris en charge l’aspect sécuritaire, nous amorcerons la transformation esthétique avec les motifs, les couleurs et l’installation du mobilier. »

Pour permettre le déploiement de ces aménagements, les places de stationnement en bordure de la rue seront retirées.

L’enveloppe attribuée au projet de la Place Shamrock par l’administration du maire François W. Croteau est de 200 000$.

Cette revalorisation de la place Shamrock en espace urbain, convivial et interactif, s’inscrit dans la mouvance des initiatives des Open Streets et du Placemaking, en vogue dans des métropoles comme New York, Vancouver ou San Francisco.

De son côté, le maire souhaite que ce nouvel aménagement, dédié à la socialisation, à la détente et au divertissement, soit réapproprié par les résidents. « L’espace a été pensé pour favoriser les interactions citoyennes sans nuire au bon voisinage », a-t-il ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.