Soutenez

Un jeune laurentien se rapproche de son rêve

L’équipe de soccer du Laurentien Karim Konaré s’envolera en Europe les 8 et 9 septembre prochains pour la finale de coupe Danone des nations après avoir remporté une partie 4 à 0 à Toronto contre l’équipe de l’ouest canadien.

Le match éliminatoire s’est bien déroulé selon Karim. «Tout le monde a fait sa part, on a bien joué. Il y a une bonne atmosphère dans l’équipe» estime-t-il.

Lalla Sangaré, la mère du jeune sportif, est enchantée de la qualification de son fils. «L’équipe de l’Est était très impressionnante d’un point de vue technique. On sentait que les enfants avaient travaillé très fort pour atteindre ce niveau. On aurait dit des professionnels en devenir», raconte-t-elle.

L’équipe de l’Est ira affronter les meilleurs joueurs de soccer de dix à 12 ans en Pologne, au stade national de Varsovie, où se sont déroulées plusieurs parties de la coupe d’Europe 2012. 40 jeunes équipes se mesureront l’une à l’autre sous le regard bienveillant de Zinedine Zidane, parrain de l’évènement.

Son rêve

Le jeune laurentien qui rêve de devenir un joueur de soccer professionnel pour l’équipe de Barcelone sait qu’il n’a jamais été aussi près de son but. « Je veux donner le meilleur de moi-même pour un jour aller à Barcelone et être pris dans l’équipe», confie-t-il.

«C’est vraiment gros pour moi, je vais vivre l’expérience d’aller en Europe pour jouer contre les autres pays, je suis vraiment fier»,  explique Karim. Selon Mme Sangaré, « cette expérience  lui donne plus d’opportunités pour réaliser son rêve». La mère du jeune athlète croit que cette expérience aide au développement de son fils et des participants en général. «Ça valorise beaucoup les enfants» pense-t-elle.

Une mère en confiance

Mme Sangaré dit avoir pleinement confiance en la compagnie Danone. « Ils se sont très bien occupés de mon fils à Toronto. C’est vraiment bien organisé»,  commente-t-elle. La famille de six personnes espère pouvoir amener tous ses membres en Pologne. La totalité des frais de déplacement et d’hébergement de Karim sont couverts la compagnie Danone.

«C’est bien parce que dans le processus on n’a pas besoin d’être fortuné, tout est axé sur l’enfant, les responsables de la Coupe Danone des Nations ‘occupent de tout», révèle la mère de Karim qui incite tous les parents à encourager leurs enfants à tenter leur chance.

La Coupe Danone des Nations existe depuis 12 ans. Cette compétition internationale a permis à plus de 50 000 jeunes canadiens de participer à une compétition sportive internationale de haut calibre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.