Soutenez

Un bilan positif pour la patrouille à vélo

Alcaraz-Robinson Stéphanie - TC Media
Rencontrés au terme d’une saison mouvementée, les patrouilleurs à vélo du poste de quartier 7 (PDQ 7), Mathieu Hypolite et Anastasios Mousmanis, ont dressé un bilan positif de leur été.

Le PDQ n’a pas été en mesure de nous fournir les données concernant les infractions et arrestations des patrouilleurs à vélo. Il a donc été impossible de quantifier leurs actions.

Les policiers disent toutefois avoir été très présent sur l’ensemble du territoire de Saint-Laurent, mais ont pu cibler des endroits particulièrement problématiques.

« Suite à une plainte des commerçants du secteur Décarie et Édouard-Laurin, par exemple, nous avons pu intervenir. Près du métro Côte-Vertu, également, » a expliqué l’agent Mousmanis.

Le directeur des communications de l’arrondissement, Paul Lanctôt, a confirmé que le travail des agents a été apprécié par les citoyens et les commerçants.

Les agents du SPVM sont satisfaits de leur été et demandent à l’arrondissement de non-seulement renouveler l’expérience en 2015, mais d’ajouter plus d’agents.

« Difficile à dire [s’ils peuvent ajouter des agents] », a répondu M. Lanctôt. « Nos budgets sont très limités en raison du contexte actuel. Nous allons quand même analyser la demande lorsque le SPVM nous sollicitera en 2015. »

Envie d’en savoir plus? Surveillez les anecdotes des patrouilleurs à vélo lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.