Un bilan positif pour la patrouille à vélo
Le PDQ n’a pas été en mesure de nous fournir les données concernant les infractions et arrestations des patrouilleurs à vélo. Il a donc été impossible de quantifier leurs actions.
Les policiers disent toutefois avoir été très présent sur l’ensemble du territoire de Saint-Laurent, mais ont pu cibler des endroits particulièrement problématiques.
« Suite à une plainte des commerçants du secteur Décarie et Édouard-Laurin, par exemple, nous avons pu intervenir. Près du métro Côte-Vertu, également, » a expliqué l’agent Mousmanis.
Le directeur des communications de l’arrondissement, Paul Lanctôt, a confirmé que le travail des agents a été apprécié par les citoyens et les commerçants.
Les agents du SPVM sont satisfaits de leur été et demandent à l’arrondissement de non-seulement renouveler l’expérience en 2015, mais d’ajouter plus d’agents.
« Difficile à dire [s’ils peuvent ajouter des agents] », a répondu M. Lanctôt. « Nos budgets sont très limités en raison du contexte actuel. Nous allons quand même analyser la demande lorsque le SPVM nous sollicitera en 2015. »
Envie d’en savoir plus? Surveillez les anecdotes des patrouilleurs à vélo lundi.