Soutenez

Pacetti est expulsé du caucus libéral pour des allégations d'harcèlement sexuel

Le député de Saint-Léonard – Saint-Michel, Massimo Pacetti, a été suspendu du caucus par le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, pour fins d’enquête liée à des allégations d’harcèlement sexuel.

Marie-Claude Chiasson

 

Massimo Pacetti n’est pas le seul député libéral visé par cette enquête. Le député de Terre-Neuve, Scott Andrews aurait également été expulsé pour les mêmes motifs. Ces allégations d’harcèlement sexuel proviendraient de deux députées du Nouveau Parti démocratique (NPD).

Cette suspension est survenue après que Justin Trudeau ait été approché par une députée qui se dit « affectée par les agissements d’un des deux hommes ».

Le chef du PLC aurait été informé de ces allégations le 28 octobre dernier et demandé « immédiatement » à la whip de la formation politique, Judy Foote, de communiquer avec ses députés et de suivre la procédure pour mener une enquête.

Les deux cas ne seraient toutefois pas reliés.

Par ailleurs, en point de presse, le mercredi 5 novembre, Justin Trudeau a aussi laissé savoir que la candidature des deux députés libéraux était suspendue durant l’enquête.

Le bureau du député n’avait toujours pas répondu à l’appel du Progrès Saint-Léonard à ce moment-ci.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.