Soutenez

Fines herbes et jardins à l’école de la Dauversière: place au combat de mini-chefs

Photo: Collaboration spéciale

Un combat de mini-chefs aura lieu le 13 mai prochain, au service de garde de l’école léonardoise La Dauversière.

Depuis le lancement du projet «Quartier 21 – On sème dans le voisinage!» au printemps 2013, les élèves de l’école primaire plantent, récoltent et vendent plusieurs types de fines herbes par l’intermédiaire de leur jardin et de leur marché «La Théière».

Dans le but de pousser le projet un peu plus loin, un combat de mini-chefs a été organisé.

Les élèves devront faire déguster aux parents une recette qu’ils auront préparée, dans laquelle au moins une variété de fines herbes qui proviendra du jardin sera incluse.

Afin d’inspirer la créativité culinaire des élèves, Bob le Chef a été invité à présenter un atelier de cuisine aux élèves de l’école La Dauversière, le 8 avril, et c’est avec enthousiasme que les jeunes l’ont accueilli à l’école.

Au menu, trois plats agrémentés de fines herbes que l’on peut retrouver au Petit jardin LaDau: salade de haricots, pâtes au pesto et mousse au chocolat.

Le projet «Quartier 21 – On sème dans le voisinage!» a déjà permis la réalisation du Petit Jardin La Dau, ainsi que la plantation d’arbres, d’arbustes et de plantes grimpantes.

D’autres aménagements ont eu lieu sur le tronçon de la rue Jean-Talon, entre les boulevards Lacordaire et Viau, notamment l’ajout d’arbres et de mobilier urbain afin d’améliorer la convivialité de l’artère.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.