Travaux plus coûteux que prévus à l’aréna Roberto-Luongo
Saint-Léonard devra dépenser près de 115 000 $ supplémentaires pour les travaux de réfection à l’aréna Roberto-Luongo, afin de répondre aux exigences de mise aux normes d’Hydro-Québec. Sans cet investissement, l’établissement sportif ne pourra être rebranché à sa réouverture, prévue en août.
Débutés officiellement en novembre, les travaux de 6,7 M$ tirent à leur fin.
Cependant, de nouvelles normes établies par Hydro-Québec exigent que l’arrondissement paie pour l’installation de nouveaux transformateurs sur poteaux.
«Cette exigence engendre des travaux de génie civil pour l’arrivée souterraine des câbles d’alimentation électriques, ainsi que pour l’installation de trois nouveaux transformateurs», explique-t-on, à l’arrondissement.
Un sommaire décisionnel sera bientôt préparé par la Service de la gestion et de la planification immobilière de la Ville de Montréal, afin que le comité exécutif puisse autoriser un montant supplémentaire total de 524 937,50 $.
Comme l’arrondissement se doit de maintenir ses engagements initiaux et assumer 20 % du coût des travaux admissibles, les élus ont voté, lors de la plus récente séance du conseil, une dépense additionnelle de 114 975 $, qui représente la quote-part de l’arrondissement pour ces travaux exigés par la société d’État.
«Nous n’avons pas d’autres choix que de faire ces travaux, sans quoi nous ne pourrons être rebranchés aux lignes d’alimentation électrique d’Hydro-Québec», a expliqué le maire d’arrondissement, Michel Bissonnet.
Réfection du stationnement
Selon des documents fournis par l’arrondissement, «le stationnement de l’aréna Roberto-Luongo est en mauvais état et nécessite lui aussi une importante réfection.»
C’est pourquoi les élus ont également octroyé un montant d’un peu plus de 461 000 $ aux entrepreneurs Bucaro pour aller de l’avant dans ce projet, lors du conseil d’arrondissement du 6 juillet.
Ces travaux étaient toutefois prévus au PTI 2015.
«En fait, il s’agit d’un complément au projet de réfection du bâtiment, explique Julie Blais, chargée de communications à l’arrondissement. Cependant, nous attendions d’avoir terminé les travaux sur le bâtiment avant de commencer ce projet, afin d’éviter d’avoir deux entrepreneurs en même temps sur le site.»
Selon Mme Blais, ni les travaux de réfection du stationnement, ni ceux concernant les installations électriques n’affecteront l’échéancier convenu initialement.
«Comme prévu, tout devrait être terminé en août prochain», conclut-elle.