Charles Argento, un investissement récompensé
Admnistrateur de la Fondation Santa Cabrini depuis 2008 et président de ce même organisme depuis trois ans, Charles Argento s’est vu décerner le 3 décembre le prix de Grand bâtisseur, en hommage à ses investissements personnels et financiers.
«Selon moi, on doit toujours aider son prochain dans la mesure de nos moyens, explique celui qui est arrivé de Sicile, en compagnie de ses parents et de ses onze frères et sœurs, en 1963, â l’âge de 14 ans. Il faut travailler pour aider l’hôpital, les patients, mais aussi les docteurs en leur procurant des équipements neufs et efficaces».
Dirigeant de l’entreprise familial «Sept frères construction», M. Argento a investi personnellement près de 400 000 $ depuis son arrivée à la tête de la Fondation Santa Cabrini.
Cette dernière se charge d’aider, en trouvant des fonds privés ou en organisant différents événements, l’édifice hospitalier du même nom, situé dans le quartier Rosemont. La Fondation a réuni depuis 2008 plus de 7 millions $.
Elle a notamment financé la création du Centre de lutte contre le cancer, inauguré en septembre 2014. Son prochain objectif, d’ici la fin 2016, sera de trouver 200 000 $ pour participer au dépistage et au traitement du cancer du colon.