Soutenez

Panne électrique: plus de 16 heures pour remettre le courant

Photo: Capture d'écran du site d'Hydro-Québec

Il aura fallu plus de 16 heures pour remettre le courant à l’ensemble des résidences de Saint-Léonard qui étaient privées d’électricité depuis le 4 janvier.

Un total de 22 clients d’Hydro-Québec, situés dans le quadrilatère composé des rues Terbois, Eymard, de Vittel et Burel, ont fait face à des températures ressenties jusqu’à –23 °C, sans chauffage.

Une panne électrique a été constatée dès 21h30. Des équipes d’intervention sont arrivées sur les lieux vers 1h40 pour régler la situation.

«C’est dû à un problème avec l’un de nos transformateurs. C’est un problème sérieux», indique Ouali Fodil, d’Hydro Québec.

Les premiers citoyens ont retrouvé le courant vers 7h15.

«Ç’a été aussi long, car nous faisons plusieurs manœuvres pour rétablir le courant et il y a eu des problèmes techniques. Nos équipes sont encore sur place, elles travaillent sans relâche», explique M. Fodil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.