Soutien financier pour quatre organismes du Sud-Ouest
Quatre organismes du Sud-Ouest ont reçu un soutien financier de la part de la Ville de Montréal pour leur permettre de venir en aide aux enfants de 0 à 17 ans ainsi qu’aux familles vulnérables ou à risque d’exclusion.
Maison Répit Oasis de Côte-Saint-Paul, un organisme qui s’adresse aux familles et aux enfants vivant avec une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l’autisme, recevra 4 500$.
Le Centre d’intégration à la vie active (CIVA) aura pour sa part un soutien financier de 47 000$. L’organisme de la Petite-Bourgogne vient en aide aux personnes aux prises avec un handicap physique.
Dans Côte-Saint-Paul, le Centre social d’aide aux immigrants mettra la main sur un financement de 112 500$.
Finalement, les YMCA du Québec, dont un local est installé à Pointe-Saint-Charles, recevront une aide de 123 500$.
Ce soutien financier survient quelques mois après que la Ville de Montréal ait lancé un appel public de projets. En janvier, elle avait ouvert la porte à soutenir des initiatives régionales favorisant le développement du plein potentiel des enfants de 0 à 17 ans, ainsi que la qualité de vie de leur famille.
Au total, la Ville de Montréal a remis près de 4 M$ à 31 organismes, dont un montant de 550 000 $ au Club des petits déjeuners qui a pour mission de favoriser l’accessibilité à une alimentation saine et équilibrée chez les jeunes de 6 à 17 ans.
Ce financement s’inscrit dans le Fonds Diversité et inclusion sociale en faveur des enfants et des familles vulnérables 2021-2022 de la Ville.