Un cours de dessin pas comme les autres à la Petite-Bourgogne
Le Centre culturel Georges-Vanier, situé dans le quartier Petite-Bourgogne du Sud-Ouest, propose aux habitants de s’initier à une nouvelle activité dans le domaine des arts visuels.
Un laboratoire d’expérimentation en dessin se tiendra du 26 janvier au 6 avril 2022, avec un cours dispensé les mercredis de 18h30 à 20h30 par l’artiste multidisciplinaire Eliza Olkinitskaya.
Une approche artistique moins classique
Adressés aux débutants comme aux personnes ayant déjà de l’expérience en dessin, ces cours sont axés sur la pratique et sur l’échange d’expériences acquises entre les différents participants.
L’objectif est de découvrir une approche moins classique du dessin, en se donnant de nouvelles contraintes de création, pour expérimenter les possibilités plastiques et expressives en tant que médium artistique. Les exercices proposés sont pensés de manière à observer le monde qui nous entoure avec un œil neuf.
Le coût pour la série de 10 cours est de 215 $ (+ taxes) matériel inclus, et la présentation du passeport sanitaire est requise pour assister aux cours.
Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 17 janvier 2022 à 18h.
L’artiste Eliza Olkinitskaya
Eliza Olkinitskaya est une artiste multidisciplinaire, originaire de Moscou en Russie, dont le travail se déploie entre les domaines des arts visuels, du film d’animation et de la performance. Depuis 2012, elle vit et s’implique activement dans le milieu des arts montréalais.
Son travail en arts visuels a notamment été présenté à la Galerie de l’UQAM, la Maison de la culture Maisonneuve, la GHAM&DAFE, ou encore le Magasin de Arprim.
Depuis 2018 ses œuvres sont également représentées par le Musée d’art actuel – Département des invisibles.