La cyclovia revient dans le Sud-Ouest
Cet été encore, les résidents du Sud-Ouest pourront ressortir leurs vélos, patins à roulettes et poussettes pour cette 6e édition de la cyclovia. Pour l’occasion, une partie du boulevard Monk sera accessible exclusivement aux piétons et aux transports actifs, les 19 juin, 10 juillet et 21 août prochains.
«Cet événement est essentiel pour nous, car il permet de favoriser l’activité physique, la mobilité durable et d’accroître le dynamisme de notre arrondissement. C’est aussi l’occasion d’y découvrir de nouveaux commerces ou de faire des emplettes dans un cadre festif», s’est réjoui le maire du Sud-Ouest, Benoit Dorais.
Durant trois journées cet été, le boulevard Monk sera fermé à la circulation de 12h30 à 16h30 entre les rues Saint-Patrick et Raudot. Les résidents pourront ainsi profiter de l’espace pour marcher, rouler et patiner.
Plusieurs activités sont au programme, comme des parcours cyclistes, des ateliers de réparation de vélos et des activités sportives organisées par les organismes du quartier. Lors de la première journée de la cyclovia, soit le 19 juin, un événement spécial aura lieu. Intitulé Faisons le tour du Monk, l’activité comprendra de la musique, de la danse et des marionnettes géantes.
L’initiative s’inscrit dans le cadre du programme de revitalisation de la Société de développement commercial (SDC) du boulevard Monk.