Premier concours Marque Gaillarde au Québec
Ce concours, une première au Québec, a pour objectif de contribuer à l’émergence d’une relève en mode éthique, en plus de sensibiliser les étudiants en mode aux enjeux environnementaux liés à l’industrie textile et à la surconsommation.
Les cinq finalistes sont Suzie Fortin, Tasha Mallory Jean-Louis, Laurence Oligny-Roy, Élodie Renaud-Caron et Alynae Khou.
Dans le cadre de leurs cours, les étudiants du Cégep Marie-Victorin ont été appelés à créer des vêtements faits de matières récupérées selon le marché cible et les tendances du moment.
La Gaillarde invite le public à découvrir les finalistes qui présenteront en primeur leurs créations lors d’un défilé inspiré du thème «Les années folles». Un jury sélectionnera la finaliste qui remportera le prix Marque Gaillarde 2014. La gagnante verra ses créations produites en édition limitée et distribuées à la boutique La Gaillarde dès l’automne 2014. La soirée débutera à 18h.
La Gaillarde présentera aussi les collections printemps-été de plusieurs éco-designers québécois afin de montrer aux étudiants et au public les nombreuses alternatives offertes en mode éthique.
Les profits de la soirée contribueront à soutenir la mission et les activités de La Gaillarde. Les billets, au coût de 15$ à l’avance et de 20$ à la porte, sont en vente au www.lagaillarde.ca ou au 514 989-5134. L’événement aura lieu au 4019, Notre-Dame Ouest.