Projet du poste Saint-Patrick : rencontre d'information d'Hydro-Québec
Hydro-Québec tient ce 27 février une rencontre de type «portes ouvertes» sur le projet d’aménagement du poste Saint-Patrick.
Elle aura lieu de 16h à 20h à la salle 118 du CRCS Saint-Zotique.
Hydro-Québec doit construire un nouveau poste de transformation à 315-25 kV afin de répondre aux besoins liés à la croissance de la demande et à la pérennité de ses installations, notamment le poste Atwater.
Le nouveau poste sera construit sur un terrain vacant de la rue saint-Patrick, à l’angle de la voie ferrée du CN et des autoroutes 15 et 20. Le projet comprend également la construction d’une courte ligne pour relier le nouvel équipement au réseau d’Hydro-Québec.
Les spécialistes responsables du projet seront sur place pour répondre aux questions.
Mis en service en 1929, le poste Atwater est situé dans l’arrondissement de Verdun, entre l’avenue Atwater et le boulevard LaSalle. Il se classe parmi les plus vieux de l’île de Montréal. Il a atteint sa capacité maximale, et plusieurs appareils qui s’y trouvent doivent être remplacés. Le terrain est utilisé au maximum, et la densité d’occupation à proximité du poste ne permet pas à Hydro-Québec de faire les travaux requis sur le site actuel. Il dessert principalement le quadrilatère formé par la rue Notre-Dame, le fleuve, la rue de l’Église et la rue Bridge ainsi que l’Île-des-Soeurs, ce qui représente environ 34 000 clients.
On peut obtenir plus d’information sur le projet au www.hydroquebec.com/projets/saint-patrick.html. Le CRCS Saint-Zotique est situé au 75, square Sir-George-Étienne-Cartier.