Soutenez

Ils ont fêté le Québec

Saint-Paul–Émard, Pointe-Saint-Charles, la Petite-Bourgogne: les quartiers de l’arrondissement du Sud-Ouest ont vibré au rythme de la Fête nationale, les 23 et 24 juin.

Le 23 juin, c’est au parc Garneau et au Théâtre Paradoxe que se déroulait l’action.

De nombreuses activités attendaient les citoyens au parc en après-midi: BBQ, jeux pour les enfants, musique, activités artistiques, etc. En soirée, tout le monde était invité à prendre la direction du Théâtre Paradoxe pour le grand spectacle qui mettait en vedette Catherine Leduc, Les Frères Goyette et le DJ KenLo Craqnuques.

Le lendemain, la pluie s’est abattue sur la métropole, mais ça n’a pas empêché les citoyens de célébrer dans la Petite-Bourgogne et Pointe-Saint-Charles.

Depuis 2005, le Centre africain de développement et d’entraide (CADE) invite les citoyens de Pointe-Saint-Charles à célébrer, rappelle le président de l’organisme, Liévin Mudi Wa Mbuji Kabeya. Et ils ont une fois de plus été nombreux à accepter l’invitation. Les organisateurs avaient prévu plusieurs activités incluant un BBQ et de l’ambiance musicale avec, entre autres, Pierre Fournier et le groupe Break syndical.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.