Devimco Immobilier construira 257 logements locatifs dans Griffintown
Si les condos ont poussé comme des champignons dans la métropole au cours des dernières années, il en va autrement des logements locatifs. Or voilà que Devimco Immobilier annonce la construction dans Griffintown de 257 logements. On parle de l’un des plus importants projets de cette nature des dix dernières années dans l’île de Montréal.
Il s’agit d’un projet de 60 millions de dollars. Pour réaliser cette première tour, la compagnie présidée par Serge Goulet s’associe avec le Groupe Cogir, l’un des chefs de file de l’industrie immobilière et de sociétés de gestion indépendantes au Canada.
Situé tout juste à l’ouest de l’hôtel Alt en construction, à l’angle sud-ouest des rues Peel et Wellington, le projet comprendra des 3 et demi, 4 et demi et 5 et demi ainsi que des penthouses. Les unités devraient être occupées à la fin de 2014 ou au début de 2015.
S’intégrant dans le projet District Griffin, cette tour épouse la vision du nouveau Programme particulier d’urbanisme du secteur Griffintown et des recommandations de l’Office de consultation publique de Montréal quant à la diversification de l’offre résidentielle dans le secteur de Griffintown, a souligné l’entreprise. «Nous voulons ainsi contribuer à un meilleur accès aux logements et attirer de nouvelles familles à Montréal», a déclaré Serge Goulet, qui n’exclut pas la réalisation d’autres projets du même type.
Approuvée par le comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement du Sud-Ouest, cette nouvelle tour du projet District Griffin suivra la recommandation de ce comité en mettant en place un volet communication avec les locataires pour les informer des aspects de développement durable du projet. Devimco Immobilier les encouragera en effet «à agir comme des citoyens éco-responsables».
Par ailleurs, l’entreprise a annoncé qu’elle fera sa part pour «participer à la qualité de vie du grand Griffintown» en cédant à la Ville de Montréal des parcelles de terrain pour recréer le Parc Square Gallery ainsi que pour l’aménagement de la rue Smith. Le nouvel immeuble locatif jouxtera ces espaces publics.